Samedi dernier, les jeunes pousses du Racing strasbourgeois se déplaçaient sur la pelouse de l’ES Thaon. Après deux défaites consécutives en championnat, l’objectif était clair pour les réservistes alsaciens : retrouver le chemin du succès indispensable pour se maintenir dans l’élite. C’est chose faite puisque les protégés de Guillaume Lacour se sont imposés par deux buts d’écart à l’extérieur (1-3).
Kandil buteur
Longtemps blessé à un orteil, et souffrant trop souvent de pépins physiques depuis le début de saison, Nordine Kandil retrouve depuis peu la compétition avec la réserve du Racing en National 3 (N3). Le jeune milieu offensif y est allé de son festival, se jouant d’un défenseur adversaire, pour s’offrir un somptueux but. Dany Jean et Lorenzo Depuidt sont les deux autres buteurs de la partie côté strasbourgeois.
Avec ce succès lors de la 23e journée, la réserve bas-rhinoise, qui occupe la septième marche de ce championnat, est officiellement maintenue en N3. A l’équipe fanion de les imiter en allant gagner à Troyes, dimanche après-midi (15h), afin de peut-être sceller définitivement, en fonction des résultats de Nantes et Auxerre, leur maintien en Ligue 1…