Dimanche soir en clôture de la septième journée de la Ligue 1, le derby de l’Ouest a vu Rennes s’imposer à domicile face au rival nantais (3-1). Côté Nantes, cette rencontre a été marquée par l’expulsion de Mostafa Mohamed qui, après avoir été averti une première fois à l’heure de jeu (61′), a écopé d’un deuxième carton jaune à un peu plus de dix minutes de la fin (77′) pour son geste d’humeur envers Rudy Buquet, l’arbitre de la partie.
5 buts en 7 matchs cette saison
Forcément suspendu pour la prochaine rencontre, l’attaquant égyptien – qui risque d’ailleurs plusieurs matchs de suspension – ne fera donc pas le déplacement en Alsace vendredi soir (21h) pour affronter le Racing strasbourgeois lors de la huitième journée de championnat. Les Canaris nantais seront privés de leur buteur le plus prolifique puisque Mostafa Mohamed compte cinq pions en sept matchs depuis le début de saison.
La commission de discipline de la LFP, qui se réunit traditionnellement chaque mercredi soir, doit encore statuer sur la sanction à l’encontre du Nantais de 25 ans.