« Nous perdons trois joueurs qui ne seront pas disponibles mercredi (contre Lille à 21 heures à la Meinau, ndlr) », a déclaré Patrick Vieira au sujet de Thomas Delaine, Abakar Sylla et Lebo Mothiba, tous les trois sortis sur blessure lors du succès à Lorient (1-2) dimanche après-midi. Au Moustoir, c’est d’abord Delaine – touché à la cheville gauche sur un tacle en retard de Bamba Dieng ayant écopé d’un carton jaune – qui a dû céder sa place à Marvin Senaya dans le couloir gauche dès la 37e minute de jeu. Rapidement, le latéral s’est montré rassurant en estimant qu’il ne s’agissait pas d’une entorse, mais plutôt d’un gros coup entraînant un hématome sur sa cheville. Sur le banc, il a été aperçu avec des béquilles.
Protocole commotion pour Sylla
Peu après l’heure de jeu, Abakar Sylla – qui enchaînait une troisième titularisation de suite – a lui été touché à la nuque dans un choc avec le colosse Isaak Touré. Sonné, l’Ivoirien s’est relevé après quelques minutes passées au sol et était visiblement prêt à tenir son rang. Sur avis médical, il a finalement laissé sa place par précaution à Saïdou Sow qui a fait ses grands débuts avec le Racing en Ligue 1. Le protocole commotion a en tout cas été déclenché, Sylla doit être examiné dans les 72 heures par un expert médical indépendant pour déterminer s’il y a vraiment commotion et s’il est apte, ou non, pour la réception des Dogues en milieu de semaine.
Grave blessure pour Mothiba
Lancé dans la profondeur dans le temps additionnel, Lebo Mothiba s’est écroulé par terre après un duel avec ce même Touré. Épargné par les pépins physiques depuis le début de saison, le Sud-Africain s’est semble-t-il de nouveau grièvement blessé à un genou gauche qui l’avait écarté des terrains pendant près de deux ans. « Même s’il est trop tôt pour faire un bilan, ça ne sent pas bon pour Lebo (Mothiba) », s’est contenté de commenter coach Vieira en conférence de presse. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’une rupture des ligaments croisés pour le si positif Mothiba qui a été évacué sur civière. Après les blessures d’Ismaël Doukouré (entorse cheville) et Gerzino Nyamsi (lésion muscle pectoral), l’infirmerie strasbourgeoise s’est remplie ce dimanche après-midi dans le Morbihan.