Ce mardi matin lors de la reprise de l’entraînement sur les bords de Krimmeri, Maxime Le Marchand est sorti avec ses coéquipiers. Victime d’une entorse à la cheville droite début mars à l’entraînement, le défenseur axial rongeait son frein depuis.
La dernière apparition du Breton de 33 ans sous les couleurs strasbourgeoises remonte au 26 février dernier à Clermont (1-1). Depuis, il a manqué cinq rencontres de Ligue 1 (Brest, Marseille, Auxerre, Monaco et Lens) et n’était plus apparu sur le terrain d’entraînement de la Meinau.
Un entraînement complet avec le groupe
Bonne nouvelle en ce début de semaine puisque Le Marchand a retrouvé l’entraînement pour la première des cinq séances avant la réception ô combien déterminante d’Ajaccio, dimanche après-midi (15h). Mieux, le joueur formé au Stade Rennais n’est pas passé par la traditionnelle étape consistant à reprendre tranquillement à l’écart du groupe. Lors de cette séance de reprise, il s’est entraîné normalement avec le reste du collectif strasbourgeois.
« De grandes chances qu’il fasse son retour »
Frédéric Antonetti est plutôt confiant quant à un retour à la compétition – dans un futur très proche – du défenseur passé par Fulham. « Maxime (Le Marchand) a repris normalement ce mardi. Il y a de grandes chances qu’il fasse son retour ce week-end s’il dispute l’intégralité des entraînements », a estimé le technicien corse.