Rappelez-vous. Au matin du 9 janvier 2023, Julien Stéphan était notifié de sa mise à pied de son poste d’entraîneur principal du Racing. Dans un même temps, son fidèle adjoint qu’il avait rencontré sur les bancs de Rennes, à savoir Mathieu Le Scornet, se voyait confier les rênes de l’équipe strasbourgeoise.
Une mission d’intérim plutôt réussie puisqu’il aura pris sept points en l’espace de six matches… jusqu’à que l’homme providentiel, Frédéric Antonetti, nommé coach le 13 février dernier, trouve la formule gagnante pour maintenir Strasbourg.
Depuis cette date, silence radio concernant Le Scornet qui devait initialement prendre quelques semaines de repos dans sa Bretagne avant de faire son retour en Alsace.
Retour dans le staff
Il aura fallu attendre la vente du club au consortium d’investisseurs américains BlueCo, puis la nomination de Patrick Vieira comme successeur de coach Antonetti, pour que la situation se décante
Selon nos informations, le surnommé « MLS » va réintégrer le staff du Racing strasbourgeois pour la nouvelle saison. Il reste à définir les contours exacts de son rôle et de sa fonction.