Il l’avait confié il y a quelques mois dans votre magazine Direct Racing, il l’a confirmé ce vendredi chez nos confrères de Foot Mercato. Prêté sans option d’achat depuis le début de saison à Rodez en Ligue 2, Marvin Senaya glane du temps de jeu dans une équipe où il s’est imposé comme le titulaire au poste de piston droit.
« Rester à Strasbourg est un objectif »
Mais à 22 ans, ce garçon formé au Racing compte bien revenir en Alsace cet été pour s’y faire une place dès le début de la prochaine saison. « J’y retourne avec l’envie de m’imposer, de montrer que j’ai progressé et que je suis prêt à atteindre l’échelon supérieur, a affiché comme ambition l’arrière droit interrogé par Foot Mercato. Rester à Strasbourg est un objectif. Après, il y a plein de paramètres que je ne contrôle pas. De mon côté, en tant que club formateur, j’ai l’envie d’évoluer à la Meinau pour les prochaines années », a-t-il poursuivi.
Sa dernière mission avant de revenir
A Rodez, le natif de Saint-Louis bataille pour le maintien au sein d’une formation qui doit encore, à deux journées de la fin, valider sa survie en seconde division. Avec 43 points après 36 journées, les Ruthénois ne comptent que deux petits points d’avance sur le premier relégué. Et Senaya n’a beau être qu’un joueur de passage dans cette équipe, son objectif est clair. « Maintenir le club en Ligue 2 est quelque chose d’indispensable pour moi », a-t-il assuré lors de cet entretien.
Ses progrès à Rodez
Celui qui compte deux buts et quatre passes décisives en 32 apparitions sous le maillot de Rodez, est aussi revenu sur les progrès qu’il a réalisés. « Je suis plus efficace en phase offensive, à travers mes centres, et dans ma faculté à jouer les 1 contre 1 face à mon adversaire direct dans mon couloir. J’ai également progressé tactiquement sur mon placement et ma lecture du jeu en phase défensive », a-t-il longuement détaillé avant d’estimer « ressortir grandi humainement et sportivement de ce prêt ».
Jouer pour le club de son enfance
A la question de savoir s’il peut être séduit par un autre projet que celui de Strasbourg à l’intersaison, Senaya rétorque. « Jouer pour le club de ma région d’enfance qui m’a formé et m’a fait signer mon premier contrat professionnel, devant un stade et des supporters passionnés, est quelque chose que je vise. Il est vrai que j’aime beaucoup aussi le championnat allemand ainsi que le championnat anglais. Mais il ne faut pas brûler les étapes, continuer à travailler et y aller « step by step », a-t-il conclu auprès du site d’informations spécialisé sur le football.
Étape par étape, en commençant ce vendredi soir à domicile par la réception de Pau dans un match ô combien important pour ce sprint final vers le maintien.