À la toute fin du mois de janvier, un jeune Japonais répondant au nom de Yuito Suzuki devenait la quatrième recrue de ce mercato hivernal – après Frédéric Guilbert, Eduard Sobol et Morgan Sanson. Ce milieu offensif de 21 ans, appartenant au club nippon de Shimizu S-Pulse, rejoignait les rangs strasbourgeois dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison – il ne reste plus qu’une rencontre de championnat contre Lorient samedi soir (21h) – assorti d’une option d’achat avoisinant les 450 000 euros.
Une option d’achat activée ?
Reste à savoir si celle-ci sera activée par les dirigeants alsaciens qui, avec la potentielle arrivée d’un nouvel investisseur – à savoir Todd Boehly, le propriétaire américain de Chelsea -, ont certainement d’autres priorités en tête.
Par ailleurs, Suzuki, qui est entré dans le cœur des supporteurs strasbourgeois grâce à son joli but face à Ajaccio (3-1) le 16 avril dernier, mais également dans celui du public japonais venant régulièrement le saluer du côté de la Meinau après les séances collectives, continue de s’entraîner quotidiennement, comme c’était prévu dans ce processus de post-formation, avec le groupe professionnel du Racing.
Deux petites entrées en jeu cette saison en Ligue 1 pour un précieux but inscrit, un prêt réussi, et voué à se transformer en un transfert sec (?), pour l’international espoirs japonais qui ira défendre les couleurs de son pays face à ses homologues anglais (10 juin) et néerlandais (14 juin) lors de deux rencontres amicales.