Le 26 juillet dernier, Kévin Gameiro, en fin de contrat au Racing, prolongeait l’aventure alsacienne d’une saison supplémentaire après de longues discussions. Depuis, en match officiel, l’expérimenté attaquant de 36 ans a disputé une vingtaine de minutes contre Lyon (succès 2-1, démarré sur le banc) en ouverture du championnat, une heure de jeu – sans exister, comme ses partenaires – lors de la débâcle à Monaco (3-0, titularisé) puis quelques petites minutes contre Toulouse (victoire 2-0, entré dans le temps additionnel) et face aux Aiglons niçois (défaite 2-0, entré à la 84e).
Un début de championnat compliqué
À nouveau titularisé contre Montpellier (2-2) à la Meinau le 17 septembre, il a traversé le match comme un fantôme – ne touchant presque aucun ballon malgré ses efforts – jusqu’à que Lebo Mothiba le remplace à l’heure de jeu et inscrive le but de l’égalisation moins de neuf minutes plus tard.
À Metz (0-1) dimanche dernier, on a cru – un temps – le voir démarrer la partie. Finalement, l’ex-international français a commencé sur le banc. S’il s’est échauffé pendant un long moment, il n’a toutefois pas foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien. Cependant, Patrick Vieira compte visiblement sur celui qui n’a pas encore été décisif cette saison, comme il l’a rappelé mercredi matin à deux jours de recevoir Lens à la maison.
« L’opportunité va arriver, parce qu’avec ce qu’il est en train de me montrer à l’entraînement, ce n’est qu’une question de temps. Je sais qu’il a très envie de jouer un peu plus, mais la saison est encore longue. Je compte vraiment sur lui et il jouera sans aucun problème », a dit l’entraîneur de Strasbourg au sujet de l’ex-Parisien.
Pourquoi pas vendredi soir (21h) à la Meinau contre le Racing lensois ?