Dimanche après-midi (15h), les protégés de Mathieu Le Scornet, qui restent sur une précieuse victoire à Lyon (1-2), et qui ont été laissés au repos le week-end dernier en raison de la trêve liée à la Coupe de France, accueilleront Toulouse au stade de la Meinau pour lancer le cycle retour de la Ligue 1.
Depuis mardi matin, les deux dernières recrues, à savoir le défenseur ukrainien Eduard Sobol et le milieu français Morgan Sanson – tous les deux officiellement Strasbourgeois depuis lundi soir -, prennent part aux entraînements et, d’après ‘MLS’, ils pourraient d’ores et déjà postuler à une place dans le groupe pour la réception des Violets. « Nous avons une semaine de travail, ça fait du bien de les avoir avec nous. Nous avons surtout la chance de récupérer des joueurs qui sont déjà en forme », rassure le coach du Racing à l’issue de la séance du jour.
Deux joueurs qui n’ont jamais cessé de s’entraîner
L’international ukrainien, aménagé lors de l’entraînement ce mercredi, a été contraint d’écourter sa séance pour des raisons administratives, dans l’optique d’être qualifié pour le match du week-end. S’il avait perdu sa place de titulaire au cours des derniers mois à Bruges, ce latéral gauche de 27 ans n’a jamais cessé de s’entraîner avec la formation belge.
Tout comme Sanson qui, même s’il n’a glané que très peu de temps de jeu à d’Aston Villa depuis le début de saison, a veillé à entretenir son corps côté de Birmingham. « Certes, il n’a pas eu énormément de temps de jeu mais il n’a jamais arrêté de s’entraîner », glisse un Le Scornet plutôt confiant au sujet de ses deux renforts. C’est désormais à nous (au staff) de les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent être disponibles le plus rapidement possible. Il reste encore quatre jours avant Toulouse, donc on va discuter ! », conclut-t-il.
« Je suis en forme »
Enfin, Frédéric Guilbert, revenu en Alsace en début de semaine dernière, avait émis quelques réserves – même s’il avait effectué une grosse préparation physique en amont -, quant à sa capacité à être sur le pré dès la prochaine journée. A l’observer sur le terrain depuis son retour, puis à l’entendre au moment de regagner les vestiaires, le latéral droit devrait bien être opérationnel. « Je suis en forme ! », s’est-il esclaffé en passant derrière son entraîneur qui prenait le temps de répondre à nos sollicitations.
En attendant la signature du Japonais Yuito Suzuki, qui rallie l’Alsace ce mercredi, Le Scornet peut donc composer avec un groupe renforcé à quatre jours du début de la phase retour du championnat de France.