Ils y sont arrivés. Depuis plusieurs jours, le slogan « Tous à Troyes » est apparu et a largement circulé sur les réseaux sociaux. Un seul objectif : remplir de Strasbourgeois le stade de l’Aube où le Racing disputera peut-être, dimanche après-midi (15h), un match qui scellera son maintien en Ligue 1 – en cas de succès à Troyes et d’un faux pas de Nantes la veille contre Montpellier ou d’une défaite d’Auxerre face à Paris le même jour.
L’appel a pris sur les réseaux sociaux
Contexte oblige, ce match prend d’ores et déjà des allures de rencontre à ne pas manquer. D’autant plus que ce déplacement dans l’Aube depuis l’Alsace ne représente qu’un peu plus de trois heures de trajet. Ce paramètre, les amoureux de la formation strasbourgeoise l’ont bien pris en compte. L’appel lancé par de nombreux suiveurs de la formation bas-rhinoise a complètement pris, notamment sur Twitter où le hashtag « Tous à Troyes » ne cesse d’être relayé.
Plus une seule place dans la tribune « Seine » !
Alors que le parcage visiteurs (928 places précisément) est plein depuis un moment, de nombreux strasbourgeois ont commencé à réserver leurs places juste à côté, à savoir dans la tribune « Seine' » du stade de l’Aube. Entièrement dédiée aux supporteurs du Racing, cette tribune n’a pas mis beaucoup de temps à se remplir. A ce jour, plus une seule place n’est en vente dans la tribune « Seine » de l’enceinte troyenne !
Dans le détail, cela équivaut à plus de 3700 billets, dont le parcage, qui ont trouvé preneurs. Ce mouvement de solidarité, où les invitations au covoiturage pullulent dans des groupes de supporteurs sur Facebook, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif étant désormais de remplir la tribune « Vitoux » où des places sont encore en vente, à l’instant où ces ligne sont écrites, sur la billetterie officielle de l’ESTAC.
5 000 supporteurs strasbourgeois ?
Approximativement, ce sont environ 5 000 supporteurs strasbourgeois qui pourraient être présents dimanche après-midi en terre troyenne. Pour rappel, le club strasbourgeois incite tous les supporteurs des Bleus à venir en blanc puisque Habib Diallo et ses partenaires évolueront avec le maillot extérieur. Un moment historique en approche ?