Depuis lundi, les Bleus désormais entraînés par Patrick Vieira ont retrouvé le chemin de l’entraînement du côté de la Meinau, après un mois de vacances bien mérité au terme d’une saison de toutes les peurs en Ligue 1. Comme c’est devenu la tradition à chaque intersaison, tout ce petit monde va s’envoler pour un stage de préparation. Cet été, c’est l’Autriche qui a été choisi.
Du 14 au 23 juillet prochain, les Strasbourgeois rallieront le Tyrol autrichien pour une bonne semaine où cohésion, montée en puissance des organismes et dimension tactique seront certainement les maîtres-mots.
L’occasion pour « Pat » Vieira d’apprendre à connaître davantage ses joueurs. Son staff – au sein duquel on retrouve Jean-Marc Kuentz, Mathieu Le Scornet, Stéphane Cassard, Guillaume Jahier et son acolyte Kristian Wilson – n’est pas encore au complet (puisque un dernier adjoint devrait arriver prochainement) mais il devra forcément l’être au moment de s’en rendre en Autriche.
Dans neuf jours, donc, le champion du monde 1998 sera peut-être également un peu plus fixé sur les contours de son effectif pour la prochaine saison. D’autant plus que les internationaux ayant joué durant le mois de juin, et qui sont donc toujours au repos, auront normalement fait leur retour en Alsace avant ce stage.
À noter que deux matches amicaux devraient être disputés en Autriche. Les dates et les adversaires n’ont pas encore été communiqués.