Vendredi soir (21h) au stade de la Meinau, un duel de Racing entre Strasbourg et Lens ouvrira la septième journée de la Ligue 1. Après un début de saison cauchemardesque (quatre revers, un nul sur les cinq premiers matchs), le club nordiste s’est repris – en milieu de semaine dernière – à Séville (1-1) en Ligue des champions puis en championnat contre Toulouse (2-1) à Bollaert dimanche dernier.
Pereira Da Costa forfait
Face au Racing strasbourgeois, Franck Haise, l’entraîneur français de Lens, devra forcément composer sans trois de ses protégés. En effet, Wuilker Farínez (gardien remplaçant) et Jimmy Cabot (milieu de terrain), absents de longue date, sont toujours forfaits. Quant à David Pereira Da Costa (milieu offensif), qui a toutefois repris l’entraînement, il n’est pas encore opérationnel après sa blessure à l’épaule durant la dernière trêve. Il manquera le voyage en Alsace, comme l’a indiqué le technicien lensois en conférence de presse mercredi. Par ailleurs, Faitout Maouassa a fait son retour dans le groupe artésien.
La liste de coach Haise a officiellement été dévoilée jeudi en fin d’après-midi, contrairement à celle du Racing qui sera communiquée seulement vendredi midi à quelques heures du match.