Après leur point pris dimanche au stade de l’Aube à Troyes (1-1), Strasbourg est en ballotage favorable pour défendre sa place en Ligue 1 la saison prochaine mais le maintien n’est pas mathématiquement acquis. Le Racing est 15ème avec 39 points, Auxerre 16ème avec 34 unités et Nantes premier relégable avec un point de moins (33). Il reste deux places en Ligue 1 pour trois écuries toujours officiellement en course. Strasbourg sera maintenu le week-end prochain si…
En bref, si Nantes ou Auxerre ne gagnent pas respectivement contre Lille et Toulouse samedi, Strasbourg sera en Ligue 1 qu’importe leur résultat contre Paris. Si le Racing ne perd pas face au PSG, il sera maintenu, qu’importe le score nantais.
Victoire contre Paris
Si Antonetti est les siens parviennent à vaincre l’ogre parisien, alors ils seront officiellement maintenus. Encore faudra-t-il proposer une prestation solide quand on sait que le PSG vient à la Meinau pour entériner son titre de champion de France. Si victoire il y a, les résultats des deux poursuivants, Nantes et Auxerre, n’auront plus aucune importance dans la course au maintien.
Nul contre Paris
Si les Alsaciens arrivent à arracher le point du nul contre Paris, ils auront 40 points soit quatre de plus que les Nantais même si ces derniers l’emportent à Lille lors de cette 37e journée. Un partage de points entre Strasbourg et Paris permettrait donc de valider la place de Liénard et les siens dans l’élite la saison prochaine. C’est avec ce précieux point que le Racing écarterait Nantes de son chemin pour s’assurer un avenir tranquille en première division.
Défaite contre Paris
Si Paris vient en mode rouleau-compresseur sur la pelouse de la Meinau pour valider au plus vite sa première place, prendre des points sera difficile face aux coéquipiers de Leo Messi. C’est là que les autres résultats seront importants, si Nantes, premier relégable, ne gagne pas contre le LOSC alors le Racing sera maintenu même s’il est battu par le club de la capitale. Par la même occasion, si Strasbourg perd et qu’Auxerre ne l’emporte pas à Toulouse, le maitien sera aussi acquis dès samedi.
Les hommes d’Antonetti auraient déjà pu finir le travail en battant Troyes dimanche dernier mais le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. À eux d’aller chercher un résultat pour le dernier match de la saison à domicile face au PSG. Pourvu que la fête soit belle.