Samedi après-midi (17h) au Parc des Princes, le Racing ira défier le PSG pour le compte de la 9e journée. Alors que Patrick Vieira déclarait jeudi en conférence de presse qu’il y avait encore « un point d’interrogation » concernant sa présence, Emanuel Emegha, victime d’une lésion au quadriceps à la veille de la défaite contre Nantes (1-2) le 6 octobre dernier, est bien forfait pour la deuxième fois consécutive en championnat. Incertain jusqu’au bout pour une gêne à l’adducteur, Ângelo est en revanche opérationnel pour aller affronter l’ogre parisien.
Prcic de retour !
Comme nous venons de l’apprendre, le coach strasbourgeois a fait le choix de ne pas convoquer Frédéric Guilbert pour ce match. Resté assis en tribunes lors des deux défaites contre Lens (0-1) et Nantes (1-2) à la Meinau, le milieu de terrain Sanjin Prcic retrouve lui le groupe strasbourgeois.
Dans cette liste de 20 joueurs, le défenseur central et international guinéen Saïdou Sow – appelé seulement contre Toulouse (succès 2-0, 3e journée) et à Nice (défaite 2-0, 4e journée) où il est à chaque fois resté sur le banc – a eu les faveurs de coach Vieira plutôt qu’un autre international revenu également jeudi sur les bords de Krimmeri, à savoir l’axial Steven Baseya (France U19), qui ne fera pas le voyage jusqu’à la capitale.
Le groupe strasbourgeois pour cette 9e journée :
Sels, Bellaarouch– Delaine, Nyamsi, Perrin, Senaya, Sobol, Sow, Sylla – Doukouré, Deminguet, Mwanga, Prcic, Sissoko – Ângelo, Bakwa, Diarra, Gameiro, Mothiba Sahi.
Absents : Emegha (lésion au quadriceps), Fila (ligaments croisés), Aholou, Baseya, Guilbert (choix du coach).