Les protégés de Patrick Vieira ne joueront pas ce week-end puisque la 12e journée initialement programmée à Brest, dimanche (13h), a été reportée au 7 décembre (20h30) en raison de la tempête Ciaran qui a causé de sérieux dégâts sur le toit du stade Francis-le-Blé. Après une dernière séance à huis clos samedi matin – où ils prendront part à une opposition interne – les internationaux du Racing s’envoleront aux quatre coins du monde pour rejoindre leur sélection.
Le programme :
–Saïdou Sow, à nouveau convoqué avec la Guinée, ira défier l’Ouganda, le 17 novembre, puis le Botswana, le 21 novembre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
–Ismaël Doukouré et Robin Risser, prêté à Dijon en National, ont été appelés avec l’équipe de France Espoirs. Ces Strasbourgeois se rendront en Autriche, le 17 novembre pour le compte des qualifications à l’Euro 2025, puis en amical au Havre, le 20 novembre, contre la Corée du Sud. Deux matchs à suivre sur la chaîne L’Équipe.
-Avec l’Afrique du Sud, Lebo Mothiba jouera contre le Bénin le 18 novembre avant d’affronter le Rwanda trois jours plus tard (21 novembre). Deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026.
-Capitaine Matz Sels, titularisé avec la Belgique lors du dernier rassemblement, pourrait bien garder à nouveau les buts des Diables Rouges lors de ce nouveau rassemblement, contre la Serbie le 15 novembre en amical et face à l’Azerbaïdjan, le 19 novembre, lors des qualifications pour l’Euro 2024. La sélection belge est d’ores et déjà qualifiée pour cette compétition.
-Sélectionné avec les Espoirs des Pays-Bas, Emanuel Emegha sera opposé à Gibraltar, le 16 novembre, et à la Suède le 20 novembre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2025 de cette même catégorie.
-Les gardiens Alaa Bellaarouch et Walid Hasbi ont eux été convoqués avec la sélection olympique du Maroc pour défier en amical le Danemark (16 novembre) et les États-Unis (21 novembre) à Murcie en Espagne.