Samedi soir au stade de la Meinau (21h), Frédéric Antonetti fera sa première apparition sur le banc strasbourgeois, après avoir été désigné entraîneur du Racing en début de semaine. Dans un duel ô combien important pour la course au maintien, les Bleus, actuellement 17es, recevront la lanterne rouge de la Ligue 1, Angers.
Pour sa première en Alsace, le Corse va composer avec un groupe quasi similaire à celui qui s’est déplacé à Lille (2-0) pour la dernière de Mathieu Le Scornet dimanche dernier. Au rayon des retours, seuls Alexander Djiku (douleur au talon) et Lebo Mothiba (contusion au genou), absents dans le Nord le week-end dernier, et encore incertains ces deniers jours, signeront leur « comeback », sauf imprévu de dernière minute, dans le groupe strasbourgeois pour cette rencontre face au club angevin.
Aholou dernier match de suspension
Le défenseur et l’attaquant se sont entraînés normalement ce vendredi matin (11h), lors de la dernière séance de la semaine avant le match. Également présent sur le pré, Jean-Eudes Aholou ne sera quant à lui pas de la partie. Expulsé lors du succès contre Montpellier (2-0), le milieu ivoirien doit purger un dernier match de suspension.
22 joueurs pour 20 places : Matz Sels, Robin Risser – Colin Dagba, Lucas Perrin, Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré, Antoine Nuss, Frédéric Guilbert, Franci Bouebari, Eduard Sobol – Morgan Sanson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Yuito Suzuki, Ibrahima Sissoko, Nordine Kandil, Fredler Christophe– Kévin Gameiro, Habib Diallo, Lebo Mothiba, Dany Jean.
A noter que parmi ces 22 joueurs (+ Alexandre Pierre) présents à l’entraînement ce vendredi – pour effectuer des oppositions sur la largeur du terrain -, Frédéric Antonetti pourra en sélectionner seulement 20. Les jeunes Nuss, Bouebari, Christophe et Jean sont ainsi en ballotage pour les deux places disponibles dans le groupe. Le technicien corse a d’ailleurs indiqué qu’il se laisserait toujours le dernier entraînement d’avant-match – comme ultime réflexion – avant de faire ses choix définitifs.
Suspendu : Jean-Eudes Aholou
Blessés : Eiji Kawashima, Thomas Delaine (en reprise), Gerzino Nyamsi, Jeanricner Bellegarde, Habib Diarra