Formé à l’AS Saint-Étienne où il évoluait depuis 2016, Saïdou Sow, jeune défenseur central de 21 ans, a officiellement signé à Strasbourg ce mercredi, après avoir réussi la traditionnelle visite médicale, comme l’a indiqué le club alsacien dans un communiqué. Il s’engage pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec le RCSA.
Nouvelle recrue au fort potentiel
Avec 28 matches de Ligue 1 et 26 rencontres de Ligue 2 dans les jambes, c’est une nouvelle recrue à fort potentiel, ayant tout encore à prouver, qui rallie l’Alsace. Samedi dernier, cet international guinéen, dont le contrat courait jusqu’en 2025 dans le Forez, est entré en jeu à la pause lors de la défaite des Stéphanois à domicile contre Grenoble (0-1). Il s’agissait donc de son dernier match avec l’ASSE.
Présent à l’entraînement mardi matin
Mardin matin, Sow n’est pas passé inaperçu du côté de la Meinau. Sa signature au Racing n’étant pas encore officialisée, il n’a pas pu s’entraîner avec le groupe de Patrick Vieira. Il est simplement venu observer et rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Il devrait être à l’œuvre ce jeudi (10h30) à l’entraînement du Racing.
Après Jessy Deminguet, Steven Baseya, Abakar Sylla, Emanuel Emegha, Junior Mwanga et Dilane Bakwa puis Angelo Gabriel, il s’agit de la huitième recrue en vue de la prochaine saison.