Il revient ! Absent des pelouses de Ligue 1 depuis la dernière trêve internationale où il avait été touché au niveau du quadriceps, Dimitri Liénard a refait son apparition avec le collectif strasbourgeois ce mercredi en fin de matinée. Le taulier alsacien a refoulé le pré d’entraînement et a pris part aux exercices, avec ou sans ballon, du coach Antonetti et de son staff, avant de finir sa séance en salle. Il avait déjà repris la semaine passée mais à l’écart du groupe avec un préparateur physique, en se limitant à quelques tours de terrains et des courses à basse intensité.
Le Belfortain ne ressentait plus de douleur mais avait été contraint de faire l’impasse sur la rencontre face à Ajaccio (3-1) pour ne pas potentiellement rechuter jusqu’à la fin de la saison, comme l’avait souhaité le staff médical du Racing.
Une reprise au bon moment
Le capitaine du Racing fait son retour au sein du groupe dans une semaine cruciale pour le maintien avec, en ligne de mire, la rencontre contre Reims ce dimanche en début d’après-midi (13h). Nul doute qu’il va revenir avec sa hargne et son leadership dans cette équipe qui en aura cruellement besoin sur une fin de championnat où il faudra aller chercher sa place dans l’élite.
Sauf rechute, et s’il s’entraîne normalement sur le reste de la semaine, Liénard devrait faire son retour dans le groupe strasbourgeois pour le déplacement du week-end en terre rémoise.