Dimanche soir (20h45) en clôture de la première journée de Ligue 1, Strasbourgeois et Lyonnais croiseront le fer au stade de la Meinau. L’occasion pour Patrick Vieira et l’entraîneur lyonnais Laurent Blanc, champions du monde ensemble un soir de juillet 1998 au stade de France face au Brésil (3-0), de vivre de belles retrouvailles.
« La Meinau est un endroit particulier »
« J’aurai un grand plaisir à le retrouver ! Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu », lançait coach Vieira vendredi en conférence de presse. Entre Rhône et Saône, Laurent Blanc a lui été interrogé sur ce déplacement périlleux en Alsace dans un stade qui connaîtra son 27e guichets fermés consécutifs.
« À Strasbourg, le public est présent. Il soutient son équipe à 200%. Une chose que devraient faire tous les clubs dans chaque stade. La Meinau est un endroit particulier », complimente celui que l’on surnomme le « Président ».
Concernant l’entrée dans une nouvelle dimension du Racing qui a déjà recruté huit joueurs en vue du prochain exercice (Deminguet, Baseya, Sylla, Emegha, Mwanga, Bakwa, Ângelo et Sow), il poursuit. « Strasbourg a recruté beaucoup de bons jeunes. Ce club est ambitieux. Ce sera une déplacement difficile dans un beau stade. Ils se sont améliorés d’un point de vue sportif », constate le technicien de 57 ans.