Dimanche après-midi (15h) au stade de l’Aube, Troyens et Strasbourgeois croiseront le fer pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1. Face à un adversaire d’ores et déjà relégué en deuxième division, les Bleus pourraient, en cas de victoire et en fonction des résultats de Nantes ou Auxerre, assurer leur maintien dans l’élite du foot français. Lors de cette partie pouvant prendre des allures de fête – des milliers de supporteurs alsaciens sont attendus dans les travées du stade – Clément Turpin a été désigne comme arbitre principal. C’est la cinquième fois de la saison que l’homme de 41 ans va diriger un match du Racing strasbourgeois !
Deux victoires, un nul, une seule défaite
Après un match nul à la Meinau contre Nantes lors de la 5e journée (1-1), une victoire à Angers (J10, 2-3), une défaite à Paris (J16, 2-1) et récemment un succès acquis à Reims (J32, 0-2), M.Turpin va, lors de cette 36e journée de championnat, une nouvelle fois être le chef d’orchestre d’un match de Strasbourg. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages, tandis qu’Olivier Thual a été désigné quatrième arbitre. Reste à déterminer les deux arbitres assistants vidéo qui n’ont pas encore été désignés.
Avant de prendre la route de Troyes ce week-end, Clément Turpin et son staff sont attendus ce mardi soir en Italie pour arbitrer le derby milanais et prestigieux match retour de la Ligue des champions entre l’Inter et l’AC Milan.