Dimanche après-midi (17h05), Strasbourg se rendra à Nice dans le cadre de la quatrième et dernière journée de la Ligue 1 avant la première trêve internationale. Pour les Bleus, qui comptent six points en l’espace de trois matches (deux victoires, une défaite), voilà l’occasion de valider leur bon début de saison face à des Aiglons qui n’ont pas encore gagné le moindre match en championnat (trois nuls en autant de rencontres).
4 matches du Racing la saison passée
Aux commandes de cette confrontation, nous retrouverons Jérémy Stinat. La saison passée, l’arbitre de 44 ans a dirigé quatre rencontres du Racing en championnat. Son bilan est plutôt positif avec deux victoires – à Lyon (1-2) le 14 janvier puis, justement, contre Nice (2-0) à domicile le 13 mai – un nul à Toulouse (2-2, douzième journée) et une seule défaite à Montpellier (2-1) lors de la huitième journée de championnat.
Pour encadrer au mieux cette rencontre opposant les Strasbourgeois aux Niçois, il sera assisté par Julien Aube et Nicolas Rodrigues. Robin Chapapria a été désigné quatrième arbitre, tandis que Jérémie Pignard et Mehdi Mokhtari seront à la vidéo.