Mardi soir, le Sénégal s’est imposé avec la manière face au Brésil (2-4) lors d’un match amical qui s’est déroulé à Lisbonne au Portugal. Dans cette partie, la Seleçao a d’abord ouvert le score, par l’intermédiaire de Lucas Paqueta (11′), mais les Lions de la Terenga ont vite réagi grâce à une superbe inspiration du serial buteur du Racing strasbourgeois, Habib Diallo (22′), titulaire à la pointe de l’attaque sénégalaise au coup d’envoi de ce match de gala. En pleine confiance après une saison plus que réussie en Alsace, Diallo a inscrit une reprise de volée à bout portant de son mauvais pied. Une frappe surpuissante ne laissant aucune chance au récent vainqueur de la Ligue des champions, Ederson, occupant les cages brésiliennes.
Marquinhos contre son camp (52′) et Sadio Mané (55′), sur un service de l’attaquant de Strasbourg, ont ensuite permis au Sénégal de prendre le large (1-3).
Malgré la réduction du score du défenseur du PSG (58′), les Sénégalais ont définitivement scellé leur victoire grâce à l’indispensable Mané, auteur d’un doublé, sur penalty (2-4, 90’+7).
Le Brésil n’avait plus encaissé quatre pions lors d’une même rencontre depuis la violente désillusion face à l’Allemagne (1-7) lors de la Coupe du monde 2014. Pour Habib Diallo, c’est une prestation XXL où il aura planté un but et délivré une passe décisive avant de céder sa place en toute fin de partie (88′).