Blessé lors du déplacement à Lyon le 14 janvier dernier, Jeanricner Bellegarde a été indisponible de nombreuses semaines. Le milieu de terrain avait fait son retour sur les terrains fin mars contre Auxerre et depuis, il continue de retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure.
Trois penaltys obtenus
Avec sa vitesse et sa technique, Bellegarde pose chaque week-end de nombreux problèmes aux défenses adverses. Le 16 avril dernier, il provoque son premier penalty de la saison contre Ajaccio. Celui-ci est transformé par Kevin Gameiro et le Racing repart avec la victoire. La semaine dernière, à Nantes, il est une nouvelle fois fauché dans la surface par le défenseur canari. Penalty, but de Habib Diallo et victoire pour le Racing. Ce week-end avec la réception de Nice, l’ancien lensois a encore frappé. Il est une nouvelle fois fauché irrégulièrement dans la surface ; un nouveau penalty est sifflé puis transformé encore par l’international sénégalais. En clair, le Racing gagne toujours lorsque Bellegarde fait des siennes. Un crochet, une accélération, un coup de rein : à chaque fois « JeanJean » a le geste juste qui lui permet d’être décisif.
Des actions décisives qui amènent au penalty, au but et au final, à la victoire strasbourgeoise. Neuf points ô combien importants dans la course au maintien dont il a été un acteur majeur.