Véritable forteresse où les Bleus, alors entraînés par Julien Stéphan avaient, la saison dernière, successivement battu Monaco, Lens ou Rennes, mais également accroché de prestigieux nuls contre Lyon ou le PSG, le Stade de la Meinau, indissociable de son fidèle public, était un lieu où les adversaires du Racing craignaient venir lors du précédent exercice. En dix-neuf parties disputées à la maison, Dimitri Liénard et ses coéquipiers avaient remporté onze matches, pour cinq nuls et trois défaites (Angers, Lille et Marseille).
À une époque récente qui paraît aujourd’hui déjà lointaine, le Racing était, à l’issue de l’exercice 2021-2022, la quatrième meilleure écurie de Ligue 1 à domicile. Trente-huit points pris à la maison ; seuls Monaco, Rennes et Paris faisaient mieux au sein de l’élite du football français.
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.