Le verdict a été rendu ce lundi dans l’après-midi. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché. « Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :
- La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
- Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
- Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique »
Une décision qui acte la remontée en Ligue 1 du FC Metz, tombeur de Bastia (3-2) le 2 juin dernier, et la descente d’Annecy en National. Rodez, qui remporte donc sa partie décisive face aux Girondins sur tapis vert, se maintient en Ligue 1 aux dépens d’Annecy. Pour Strasbourg, cela veut dire que le derby de l’Est fera son grand retour dès la saison prochaine !
Bordeaux ne se laisse pas faire
Les Girondins de Bordeaux viennent de réagir à la décision de la Commission de discipline de la LFP. Ils annoncent leur volonté de saisir le CNOSF.
« La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence, écrit le club dans un communiqué. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive. »