Ce lundi en fin d’après-midi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict à propos de la rencontre entre Bordeaux et Rodez, interrompue définitivement le 2 juin dernier après que le buteur ruthénois avait été bousculé par un supporter bordelais. Les Girondins, qui perdent la partie sur tapis vert, ne monteront pas en Ligue 1. C’est donc le FC Metz qui signe son retour en première division après une saison d’absence.
Senaya maintenu avec Rodez
Dans le bas de tableau, Rodez est par conséquent maintenu en Ligue 2. Du haut de ses deux buts et quatre passes décisives en 33 apparitions, Marvin Senaya, le latéral droit strasbourgeois prêté toute la saison à Rodez, aura grandement contribué au maintien de son équipe. Le défenseur de 22 ans, sous contrat au Racing jusqu’à l’été 2025, va pouvoir revenir en Alsace l’esprit tranquille.
La descente pour Sahi et Bastian
En revanche, ce n’est pas le cas de Moïse Sahi (21 ans) et Maxime Bastian (22 ans), tous les deux prêtés par Strasbourg à Annecy. Dans l’incertitude jusqu’au bout, la formation de la ville des Alpes n’a pas pu empêcher la descente en National. Le premier cité, à savoir le buteur strasbourgeois aux 15 buts cette saison, et le latéral gauche alsacien reviennent début juillet dans l’effectif strasbourgeois sans avoir pu éviter la relégation de leur équipe vers la troisième division.