Mardi, nous vous dévoilions que Karol Fila – absent à la reprise de l’entraînement en début de semaine et lors du match amical vendredi dernier face aux Allemands d’Elversberg (0-0) – avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Comme l’a indiqué le club strasbourgeois ce mercredi en fin d’après-midi sur ses réseaux sociaux, le Polonais de 25 ans, qui a recalé le Paris FC (Ligue 2) durant le mercato estival, « a été opéré avec succès à la clinique Rhéna ». Le latéral droit strasbourgeois, dont le contrat court jusqu’en juin 2025 à Strasbourg, devrait être indisponible pendant de longs mois.
Une absence de longue durée qui ne devrait pas impacter sportivement le Racing. En effet, une porte de sortie était cherchée cet été pour le joueur déjà prêté à Zulte-Waregem en Belgique lors de la deuxième moitié du dernier championnat. Dans le couloir droit de la défense alsacienne, le cadre Frédéric Guilbert fait office de titulaire alors que le prometteur Marvin Senaya entre en jeu à chaque match depuis le début du championnat.