Durant le mercato estival, les dirigeants de Strasbourg ont prêté cinq jeunes joueurs en National pour qu’ils glanent du temps de jeu. Un autre, à savoir Nordine Kandil, a lui été envoyé du côté d’Annecy en Ligue 2 où il s’épanouit en ce début de championnat. Samedi, le milieu offensif strasbourgeois était à nouveau titularisé. Passeur décisif sur le troisième but, l’enfant de la Meinau a contribué au large succès des siens à Pau (0-3). Les Haut-Savoyards pointent à la dixième place du championnat.
Duel de Strasbourgeois
En troisième division, il y a eu un duel de Strasbourgeois vendredi soir puisque Robin Risser, numéro un dans les cages de Dijon depuis le début de saison, était opposé à Cholet où évolue Jordan Robinand. Blessé pendant un bon mois, ce dernier est entré à l’heure de jeu et a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. À l’extérieur, Cholet s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1).
Durant la même soirée, Avranches – où Dany Jean performe depuis le début de saison avec deux buts pour une passe décisive et trois pénaltys provoqués – s’est fait corriger par le Red Star (3-0). Expulsé lors de la précédente journée, l’attaquant haïtien du Racing n’était évidemment pas sur la feuille de match de son équipe.
Quant à Fredler Christophe, prêté à Châteauroux, il est lui entré dans les ultimes minutes d’un prolifique match nul à Orléans (2-2). Enfin, Lorenzo Depuidt – qui n’a pas encore disputé la moindre minute avec l’équipe première d’Epinal en match officiel – s’est offert un quadruplé en Régional 2 ce week-end.