À la veille de partir en Autriche pour un stage de dix jours (du vendredi 14 au dimanche 23 juillet), le néo-Strasbourgeois Jessy Deminguet nous avait accordé une dizaine de minutes après l’entraînement de jeudi.
Dans cet entretien à retrouver en intégralité sur le site d’Alsa’Sports, le milieu de 25 ans s’est livré sur ses ambitions pour le prochain championnat, sa dernière saison compliquée, ses débuts à Strasbourg, le type de joueur qu’il est, mais aussi sur le public et la région alsacienne qu’il commence tout juste à découvrir depuis la reprise de l’entraînement le 3 juillet dernier.
« Le public est incroyable. J’étais venu ici en Ligue 1 avec Caen (le 9 décembre 2018, NDLR). Je n’étais pas entré en jeu, j’étais resté sur le banc. Très honnêtement, j’avais été marqué par cette ambiance de folie. Aux entraînements, il y a toujours énormément de monde. Les supporters sont toujours gentils et agréables avec nous. Ils nous glissent des petits mots qui font du bien. Beaucoup m’ont souhaité la bienvenue au Racing et en Alsace. Cet accueil chaleureux fait plaisir. J’ai hâte de jouer au stade de la Meinau », s’impatiente celui qui est officiellement au Racing depuis le 10 février 2023, mais qui a dû attendre la reprise de l’entraînement, le 3 juillet dernier, afin de rejoindre librement le club bas-rhinois puisque son contrat le liant à Caen ne se terminait qu’à la toute fin du mois de juin.
« Je commence à visiter la ville de Strasbourg. La cathédrale, forcément, c’est un immanquable. J’ai la chance d’être en centre-ville, j’essaie de me promener au maximum. Mais c’est pas si simple avec tous les entraînements physiques depuis la reprise. J’essaie d’aussi me reposer (rires) », ajoute-t-il.
En Autriche, Jessy Deminguet et ses partenaires vont, après avoir battu Hoffenheim lundi (1-2), être opposés au Besiktas vendredi (16h) à Grödig.