Après une prometteuse entame de championnat dimanche dernier à la Meinau contre Lyon (2-1), les Strasbourgeois ont sombré lors de leur premier déplacement de la saison.
Ce dimanche en début de soirée (19h) à Monaco, les protégés de Patrick Vieira n’ont pas vu le jour face à un adversaire ultra dominateur, qui a d’abord inscrit deux buts en première période – un doublé de Minamino – avant d’enfoncer le clou en seconde période par l’intermédiaire de Ben Yedder (3-0).
« S’appuyer sur cette première période »
À l’issue de la partie, Jessy Deminguet, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, est venu dresser un premier constat de cette très difficile rencontre. « On a pris deux buts en première période, ce sont des choses qui arrivent. Il va falloir s’appuyer sur cette première période pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, a d’abord concédé le milieu strasbourgeois.
Le championnat est encore long. On n’était pas présents dans les duels au cours du premier acte. On a essayé de changer les choses en seconde mi-temps, mais ce n’était pas suffisant », a conclu Deminguet auprès du diffuseur Canal+ Sport.