Depuis le 14 janvier dernier et la victoire à Lyon (1-2), on ne l’avait plus vu sur un terrain de Ligue 1. Revenu avec le collectif strasbourgeois deux jours après le nul accroché contre l’OM (2-2), Jeanricner Bellegarde a vécu une semaine intense de préparation avant un match capital. Directement relancé dans le grand bain, le Franco-Haïtien a pris part aux cinq séances d’entraînement précédant la réception d’Auxerre (2-0) dimanche dernier à la Meinau.
Lors de ce succès ô combien important acquis à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, le milieu strasbourgeois a démarré sur le banc avant d’entrer juste avant l’heure de jeu. Il a disputé trente grosses minutes durant lesquelles le meilleur passeur du Racing cette saison a failli être décisif dès son retour sur deux décalages.
« On a bien commencé le match en étant solides dans les duels et en se procurant plusieurs bonnes occasions. Derrière, on marque assez tôt le premier but de la rencontre. Ce qui peut être piège mais, au final, on a réussi à tenir le score et à aller mettre le second synonyme de victoire. Il faut aussi avouer qu’on a concédé peu d’occasions dans la partie, alors qu’Auxerre a poussé jusqu’à la fin pour tenter de revenir », a analysé à chaud Bellegarde au micro de RacingTV.
L’analyse du match réalisée, il s’est ensuite confié sur l’émotion liée à son retour :
« C’est un très bon retour sur un plan personnel, j’en suis très content. Il y avait une bonne ambiance. Rentrer sur un score favorable, c’est bon pour la confiance. C’est un vrai kiff de rejouer au football et de voir le public aussi joyeux ! Mais le principal, ça reste la victoire. On est conscient que c’était un match capital face à Auxerre. J’espère qu’on va continuer sur cette lignée et réussir, à nouveau, à maintenir le score. »