Pas épargné par les blessures cette saison, Ibrahima Sissoko a vu sa saison tronquée par les absences. Blessé en tout début de saison, opéré de la cheville fin 2022 et une nouvelle fois touché au mollet fin mars, le milieu de terrain a eu de nombreux pépins physiques.
Titularisé le week-end dernier après avoir manqué les deux dernières rencontres contre Lyon et à Nantes, Ibrahima Sissoko a brillé pour son retour en Ligue 1. Auteur d’une superbe passe en profondeur lobée à destination d’Habib Diallo, l’ex-brestois a offert l’ouverture du score dès la première minute. Le roc strasbourgeois en est à sa deuxième passe décisive cette saison en championnat après celle offerte à Suzuki contre Ajaccio le mois dernier. Auteur d’une grosse prestation contre l’OGC Nice, il aura été précieux dans les duels et à la récupération au milieu de terrain. Ce retour au haut niveau n’aura pas été facile pour lui.
« Je n’ai pas fait une super saison cette année »
Le taulier d’1m93 s’est arrêté en zone mixte après la rencontre de samedi après-midi. Il est, entre autres, revenu sur son bon match mais aussi sur son reste de saison plus compliqué. Il le dit lui-même, « C’est sûr, je n’ai pas fait une super saison cette année mais bon c’était difficile pour tout le monde. Je ne vais pas me cacher derrière ça et je dois faire mieux ». Sissoko le sait, il a proposé des prestations moyennes tout au long du championnat et va sortir d’une saison mitigée. Cette démonstration face aux Niçois lui redonne quand même le sourire car lui et les siens se rapprochent du maintien. « Je suis très content de nous aujourd’hui et de moi personnellement. Il reste 3 matchs et à moi de répéter ce genre ce genre de rencontres », affirme le milieu strasbourgeois.
Dans un milieu homogène aux profils différents, il a su s’imposer en cette fin de championnat et monter toute l’étendue de son talent. Il lui reste les déplacements à Troyes et Lorient mais aussi la réception de Paris pour confirmer son bon match de samedi dernier.