Ce vendredi après-midi (16h), les Bleus de Patrick Vieira, qui a réussi sa première aux commandes du Racing lundi face à Hoffenheim (1-2), disputent leur second match amical programmé durant leur stage estival en Autriche, ayant débuté le 14 juillet et prenant fin ce dimanche.
Face aux Turcs de Besiktas, Frédéric Guilbert et ses partenaires, qui prennent part à de rudes entraînements depuis la reprise le 3 juillet, vont poursuivre leur montée en puissance athlétique et continuer à mettre en place la philosophie de jeu prônée par coach Vieira – où circulation et possession du ballon semblent être des concepts centraux.
Des minutes pour les internationaux, hormis Sobol
Un onze sensiblement similaire à celui ayant débuté face aux Allemands en début de semaine pourrait être à nouveau reconduit. Ces internationaux du mois de juin revenus à la veille du départ pour le Tyrol autrichien – à savoir Sanjin Prcic, Habib Diallo et Matz Sels – vont pouvoir se mettre quelques minutes de jeu sous les dents.
Grande première pour Sylla ?
Comme la dernière recrue en date, le défenseur central en provenance de Bruges, Abakar Sylla, officiellement Strasbourgeois depuis le 15 juillet. Cet international ivoirien a été acheté pour quelques 20 millions d’euros, soit le record dans l’histoire du club strasbourgeois pour l’achat d’un joueur.
Ce gaucher de 20 ans – ayant rejoint et découvert ses coéquipiers à Bad Häring (Autriche) au lendemain de sa signature – a pris part à sa première séance collective ce mercredi. Il devrait jouer un bout de match ce vendredi dans l’après-midi face au Besiktas à Grödig, pas très loin de Salzbourg. Lundi contre Hoffenheim, il n’était pas dans le groupe.
Delaine apte ?
Blessé à une cheville mardi à l’entraînement et devant passer des examens complémentaires, l’Ukrainien Eduard Sobol, lui aussi réquisitionné par sa sélection en juin, ne sera pas de la partie. En revanche, l’autre latéral gauche Thomas Delaine, absent contre Hoffenheim pour un problème au dos, pourrait apparaître sur le rectangle vert.