Capitaine du jour, Frédéric Guilbert, aligné d’entrée lors du succès face à Hoffenheim (1-2) lundi en fin d’après-midi à Kitzbühel en Autriche, a été le seul, avec Gerzino Nyamsi, à rester sur la pelouse au départ de la seconde période. À l’issue de cette première rencontre estivale, le latéral droit strasbourgeois de 28 ans a donné ses impressions au micro tendu par le club strasbourgeois.
« On sortait d’une dizaine de jours de préparation et ça fait du bien d’enfin démarrer les matches amicaux. D’autant plus de commencer par une victoire ! C’est bien pour la confiance et pour lancer notre tournée estivale. C’était un bon match, une bonne entrée en matière, s’est-il d’abord réjouit. Hoffenheim est en avance sur nous dans cette préparation. C’était leur troisième match alors que, nous, c’est notre première rencontre amicale. Il y a eu de bonnes choses dans le jeu. Je pense que l’on a été assez solide défensivement, même si on s’est fait peur à des moments.
Offensivement, on doit travailler des automatismes. On était tous d’accord : il faut gagner tous les matches que l’on dispute. Que ce soit les amicaux ou les matches officiels, il faut partir avec l’intention de gagner en permanence. On est tous des compétiteurs. Il est hors de question de disputer un match sans cette envie de l’emporter. »