Trois jours après la défaite en Autriche (2-0) lors de la quatrième journée de qualifications pour l’Euro 2025, l’équipe de France Espoirs s’est à nouveau inclinée, cette fois-ci en amical, face à la Corée du Sud lundi soir au Havre. Une lourde défaite 3-0 contre de réalistes Coréens qui ont pu compter sur les erreurs du gardien toulousain Guillaume Restes en fin de match. Pas sûr qu’Ismaël Doukouré, titularisé lors des deux revers, garde un agréable souvenir de son retour chez les Espoirs. Surtout qu’il est à l’origine, juste avant de céder sa place, de la faute menant à l’ouverture du score sud-coréenne sur coup franc (70e ). Pour rappel, le milieu strasbourgeois (20 ans) n’avait plus été appelé dans cette catégorie depuis mars 2023. Le portier colmarien Robin Risser – prêté par Strasbourg à Dijon (National) cette saison – est resté sur le banc des remplaçants lors de ces deux contre-performances.
Emegha muet lors de ce rassemblement
Emanuel Emegha a connu une fortune bien différente avec sa sélection. Après avoir battu sur la plus petite des marges leurs homologues de Gibraltar (1-0) jeudi dernier – l’attaquant strasbourgeois était entré à l’heure de jeu -, les U21 des Pays-Bas ont signé une deuxième victoire de rang en Suède (2-4) dans la soirée de lundi. Titulaire en pointe, le géant néerlandais est resté de nouveau muet malgré le festival de ses compatriotes. Du haut de leurs six succès en autant de matchs, les espoirs néerlandais sont presque qualifiés pour l’Euro 2025 en Slovaquie.
Après Matz Sels – attendu à l’entraînement du Racing ce mardi matin (10h30) -, Doukouré et Emegha ont à leur tour achevé leur fenêtre internationale et doivent désormais faire leur retour sur les bords de Krimmeri. Reste Alaa Bellaarouch, Walid Hasbi (Maroc U23), Saïdou Sow (Guinée) et Moïse Sahi (Côte d’Ivoire U23) qui disputent leur dernier match en sélection ce mardi avant de regagner l’Alsace.