Il a vécu une fin de saison particulière. Titulaire lors de quatre des cinq dernières journées précédant sa double fracture du nez à Nantes (0-2) le 7 mai dernier, Eduard Sobol a successivement manqué la réception de Nice (2-0) et le déplacement à Troyes (1-1). Le latéral gauche ukrainien a fait son retour dans les rangs strasbourgeois lors du match officialisant le maintien en Ligue 1, face au Paris SG (1-1) samedi dernier, mais il n’est pas entré en jeu.
3 rencontres internationales au programme
Un retour dans le groupe de Frédéric Antonetti qui n’a pas échappé à son sélectionneur en équipe nationale puisque le natif de Vilniansk vient d’être convoqué sous les couleurs ukrainiennes pour le prochain rassemblement international. Sobol et ses compatriotes affronteront d’abord l’Allemagne en match amical (12 juin), avant de livrer deux batailles contre la Macédoine du Nord (16 juin) et Malte (19 juin) dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024.
Comme c’est le cas depuis qu’il a repris l’entraînement du côté de la Meinau, il devra certainement évoluer avec un masque de protection.