Ce mardi matin sur les bords de Krimmeri, les Bleus du Racing ont retrouvé le chemin de l’entraînement après deux jours de coupure – ils étaient en repos le dimanche après avoir gagné la veille à la Meinau contre Nice (2-0) et le lundi était consacré à des soins. Présents sur le terrain d’entraînement au milieu du bruit des chantiers de rénovation qui ont démarré, Habib Diallo et ses partenaires ont longtemps effectué des jeux de possession où il fallait conclure dans de petites cages vides, avant de terminer par un exercice de finition de la tête dans de grands buts occupés par les jeunes Robin Risser et Alexandre Pierre.
Suzuki et Sobol absents
Hormis Yuito Suzuki, aperçu dans les infrastructures de la Meinau mais resté en salle, tout le groupe mobilisé face aux Aiglons étaient bien sur le pré. Victime d’une double fracture du nez à Nantes (0-2) le 7 mai et opéré ce lundi, Eduard Sobol est le deuxième absent de cette séance. Le latéral ukrainien avait manqué la réception de la formation niçoise comme Thomas Delaine, toujours pas remis de sa blessure à la cheville datant du 25 avril dernier.
Ce mardi lors de la première séance hebdomadaire en vue du déplacement à Troyes qui pourrait officiellement maintenir Strasbourg en Ligue 1 dimanche après-midi (15h), le défenseur passé par Metz s’est limité à quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique. N’ayant toujours pas repris avec le groupe alsacien, il demeure forcément plus qu’incertain pour le voyage du week-end en terre troyenne.
Djiku prépare son retour post-suspension
Suspendu samedi contre les Niçois, le leader Alexander Djiku a lancé sa semaine. Le capitaine alsacien en l’absence de Dimitri Liénard désormais remplaçant, va reprendre sa place de taulier au milieu de la défense à trois strasbourgeoise dimanche à Troyes.
Toujours en phase de reprise après son opération à l’épaule, Eiji Kawashima continue de s’entraîner avec le groupe professionnel en jouant presque un rôle d’adjoint aux côtés de Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens. Nul doute que l’expérience du haut niveau du portier nippon de 40 ans reste un réel atout pour de jeunes gardiens comme Risser ou Pierre, et même pour le plus confirmé Matz Sels.
A noter les présences des jeunes réservistes Rabby Nzingoula (17 ans) et Lorenzo Depuidt (19 ans) lors de la séance du jour. D’autres visages insouciants que l’on a plus l’habitude de voir étaient également présents. A savoir Nordine Kandil, Antoine Nuss, Franci Bouebari ou Dany Jean.