Ce mercredi sur les bords de Krimmeri, des Bleus en pleine préparation du déplacement à Troyes (dimanche, 15h) ont effectué leur deuxième séance de la semaine sous un ciel légèrement ensoleillé et des températures plus hautes que la veille. Comme expliqué sur notre site, Jeanricner Bellegarde a laissé ses coéquipiers sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau, à environ une vingtaine de minutes de la fin de la séance. Rien de grave selon coach Antonetti qui s’est arrêté à notre micro, peu après l’entraînement, pour expliquer qu’il s’agissait d’une simple mesure de précaution.
Delaine resté en salle
Sur le pré mardi matin où il a enchaîné les tours de terrain au trot avec un préparateur physique, Thomas Delaine n’est cette fois-ci pas sorti. Le latéral gauche peine à se remettre de sa blessure à la cheville contractée à l’entraînement fin avril. « Thomas (Delaine) est resté en salle. Il n’est pas opérationnel. Son genou lui fait encore mal », a révélé son entraîneur. Sa présence dans le groupe pour le voyage dans l’Aube est évidemment plus que compromise. N’ayant toujours pas repris avec le groupe, l’ancien Messin se dirige vers un nouveau forfait.
Sobol apte face au PSG ?
Frédéric Antonetti a donné des nouvelles de l’autre défenseur gauche de l’effectif. Opéré lundi de sa double fracture du nez contractée à Nantes (0-2) début mai, Eduard Sobol, d’ores et déjà forfait face aux Troyens, pourrait peut-être revenir pour le prestigieux match face au PSG le week-end suivant. « Quinze jours d’absence, c’est ce que le docteur préconisait au moment de sa blessure. Peut-être qu’on le récupérera contre Paris. Rien n’est certain, il faut voir comment ça évolue. Depuis son opération, il porte un masque », a détaillé le sexagénaire corse. En l’absence des deux latéraux gauches de métier, c’est Frédéric Guilbert, comme contre les Aiglons niçois, qui occupait le couloir de la défense à cinq alsacienne.
Suzuki au trot
Quant à Yuito Suzuki, ménagé la veille en raison d’une douleur à la cheville, il s’est limité à quelques courses en marge du groupe avec le préparateur physique Arthur Hochedé. « Je pense que Suzuki pourra reprendre ce jeudi avec le collectif. Je l’espère en tout cas. On fera un essai avec lui », a considéré un « Fred » Antonetti ne souhaitant pas se réjouir trop tôt de composer avec un effectif quasi complet pour cette 36e journée de Ligue 1. « Suis-je heureux d’avoir presque tout le monde à disposition ? Jamais, jamais. Il faut attendre samedi. Il y a encore trois entraînements. Restons prudents », a conclu celui qui, depuis son arrivée en Alsace, doit faire avec les blessures des uns et des autres à chaque match.
Les 26 Strasbourgeois à l’entraînement ce mercredi :
Kawashima, Pierre, Risser, Sels – Bouebari, Dagba, Djiku, Doukouré, Fila, Guilbert, Le Marchand, Le Marchand, Nuss, Nyamsi, Perrin – Aholou, Bellegarde (écourté sa séance), Diarra, Prcic, Sanson, Sissoko – Diallo, Gameiro, Jean, Kandil, Mothiba