La trêve internationale a beau avoir interrompu les championnats de Ligue 1 et Ligue 2, les rencontres de troisième division ont bien eu lieu ce week-end. L’occasion pour le Strasbourgeois prêté à Avranches, à savoir Dany Jean, d’à nouveau se faire remarquer en National. Après avoir ouvert son compteur contre Nîmes (2-0) au tout début du mois, l’attaquant de 20 ans – qui compte cinq titularisation en autant de journées – a récidivé samedi à Versailles (1-1) en inscrivant l’important but de l’égalisation en fin de partie.
Débarqué cet été en prêt en provenance du Racing, l’Haïtien comptabilise déjà deux buts, une passe décisive et pas moins de trois pénaltys provoqués depuis le début de la saison. Il vient d’être nommé au premier trophée du joueur du mois – concernant le mois d’août – de la saison 2023-2024 de National. Le lauréat sera connu le jeudi 14 septembre. Les votes sont ouverts au public jusqu’au mercredi 13 septembre à 12h (lien à retrouver ici).
Risser en équipe nationale
Lui aussi prêté par Strasbourg en National et également titulaire depuis le début de la saison, Robin Risser n’a pas pris part au succès de Dijon vendredi contre Villefranche (2-0). En effet, le jeune gardien alsacien (18 ans) est actuellement en équipe de France Espoirs avec un certain Habib Diarra. Ce lundi à 18h, les jeunes pousses tricolores dirigées par Thierry Henry affrontent la Slovénie.
Quant à Jordan Robinand, passé professionnel en juin dernier au RCSA, il n’était pas – une nouvelle fois – sur la feuille de match de Chôlet (National), où il a été envoyé en prêt pour glaner du temps de jeu, vendredi lors de leur défaite à Niort (2-0). Tout juste remis d’une blessure, le milieu de terrain de 19 ans – qui a repris l’entraînement mardi dernier selon son entourage – était visiblement trop juste pour ce déplacement.
20 minutes pour Fredler…
Avec Châteauroux (National) vendredi, Christophe Fredler est lui entré à la 70e minute de jeu contre Nîmes (2-2). Toujours pas de convocation dans un groupe pour le Strasbourgeois Lorenzo Depuidt (Épinal) également prêté vers le troisième échelon du football français.
Dernier Strasbourgeois prêté cette saison : Nordine Kandil, qui réalise un début de championnat enthousiasmant à Annecy en Ligue 2, reprend la compétition en club – fenêtre internationale oblige – le 16 septembre prochain contre Troyes.