Comme Alexander Djiku et Sanjin Prcic, respectivement convoqués avec le Ghana et la Bosnie-Herzégovine, Eduard Sobol va lui aussi rejoindre sa sélection pendant la trêve internationale qui approche à grand pas. Dans la foulée du match contre Auxerre dimanche après-midi (15h), le latéral gauche arrivé fin janvier en Alsace, retrouvera ses compatriotes ukrainiens pour aller affronter l’Angleterre à Wembley, le 26 mars prochain dans le cadre des qualifications pour l’Euro-2024.
Trois Strasbourgeois convoqués avec leur sélection
Dans cette même compétition, la Bosnie de Prcic accueillera l’Islande le 23 mars puis se déplacera en Slovaquie trois jours plus tard (le 26 mars). De son côté, le Ghanéen Djiku disputera deux matches de qualification pour la CAN face à l’Angola (au Ghana le 23 mars, en Angola le 27 mars).
Une bouffée d’air frais pour ces trois joueurs strasbourgeois qui disputeront des rencontres capitales avec leur pays, avant de revenir à Strasbourg pour préparer le déplacement à Monaco (29e journée, le 2 avril). Et de continuer à batailler dans cette opération maintien où le Racing est engagé.