À peine revenu du rassemblement avec l’équipe de France Espoirs la semaine passée, Robin Risser a repris vendredi sa place de titulaire dans les cages de Dijon. Prêté toute la saison par Strasbourg pour glaner du temps de jeu, le portier colmarien a signé un clean sheet à Nîmes (0-0) lors de la 11e journée de National.
Même résultat pour Avranches, où évolue le Strasbourgeois Dany Jean, sur la pelouse de Rouen (0-0) ce lundi soir. Aligné au coup d’envoi, l’attaquant haïtien a été contraint d’abandonner ses partenaires sur blessure après seulement huit minutes de jeu. Durant cette même soirée de National, le Red Star a disposé de Cholet (2-0) où le milieu de terrain Jordan Robinand – passé professionnel au Racing cet été avant de partir en prêt – a disputé l’intégralité de la partie sans se montrer décisif.
Ayant paraphé son premier contrat professionnel au même moment en Alsace, Lorenzo Depuidt, également envoyé en National cette saison, n’était lui pas inscrit sur la feuille de match d’Épinal lors de la défaite à domicile contre Le Mans (1-2). Quant à Christophe Fredler, il s’est contenté d’une petite demi-heure de jeu avec Châteauroux (National) à Martigues (1-1).
Direction l’échelon supérieur où Nordine Kandil s’épanouit depuis le début de saison. Pas épargné par les blessures la saison passée à Strasbourg, le milieu offensif strasbourgeois revit en prêt du côté d’Annecy (Ligue 2) où il a vécu sa neuvième titularisation vendredi contre Amiens. Un match nul (1-1) que l’enfant de la Meinau a joué en entier.