Ils sont cinq. Cinq jeunes joueurs issus de l’académie du Racing strasbourgeois à avoir signé un premier contrat professionnel ces derniers jours, comme l’ont révélé nos confrères des DNA lundi soir.
Le précoce Ouattara
Le plus jeune d’entre eux, Abdoul Ouattara, né en 2005, s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en juin 2026, avec la formation alsacienne. Ce milieu de seulement 17 ans est une pépite sur laquelle le club mise énormément. Programmé pour évoluer avec l’équipe réserve en National 3 à la reprise du championnat, il pourrait rapidement venir titiller le groupe pro en tentant de s’y faire une place.
Trois garçons de la génération 2003
Viennent ensuite trois garçons issus de la génération 2003. Jérémy Sebas, 20 ans, ailier droit de la réserve strasbourgeoise depuis un an, a lui aussi paraphé un bail de trois saisons, mais dans l’optique de finir son processus de formation.
Autre attaquant du même âge, Lorenzo Depuidt, 17 buts en 26 matches avec la réserve cette saison, s’est aligné sur le même contrat que les deux autres. Selon les informations du quotidien régional, l’avant-centre va être prêté en National cet été pour glaner du temps de jeu.
Également né en 2003, Jordan Robinand (19 ans), auteur de deux saisons pleines avec la réserve, est passé pro pour une saison assortie de deux autres en option. Pour lui aussi, son avenir proche devrait s’écrire dans le cadre d’un prêt en troisième division.
Reste le jeune portier Walid Hasbi, né en 2004 et provenant de l’académie Mohammed-VI. Cet international U19 marocain s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Racing.