Plus l’issue du championnat approche, plus les matchs sont tendus dans le bas de tableau. Cette 33ème journée a encore été indécise jusqu’au bout et a réservé des surprises. Zoom sur les concurrents directs au Racing.
Strasbourg ouvrait le bal du week-end vendredi soir contre les Lyonnais. Malgré une prestation correcte dans l’ensemble, le Racing s’incline deux buts à un et reste en dehors de la zone rouge. Samedi, c’est Ajaccio, 19ème, qui était en partance pour le Nord de la France et une confrontation face aux Dogues lillois. Avec déjà plus d’un pied en Ligue 2, la hiérarchie est respectée, Cabella et les siens l’emportent (3-0). C’est le dimanche que le plus de matchs étaient intéressants pour les Alsaciens.
À 15h, Troyes-Nice et Rennes-Angers. Les hommes de Digard s’imposent dans la douleur (0-1) pendant que Rennes se balade contre Angers (4-2). Les Angevins joueront pour sûr en Ligue 2 la saison prochaine. Même si on s’y attendait, cette défaite scelle le sort des coéquipiers de Bernardoni. En clôture, l’Aj Auxerre allait au Vélodrome pour espérer gratter des points. Malgré l’ouverture du score de Birama Touré en première période, l’OM renverse le score en seconde pour s’imposer.
Match en retard décisif
Nantes jouait bien ce week-end, mais en finale de Coupe de France contre le Téfécé. Les Canaris s’inclinent cinq buts à un au Stade de France dans une rencontre à sens unique. Malgré cette défaite, il faudra pour eux se remobiliser au plus vite, eux qui sont de plus en difficulté dans le championnat. Les Nantais, 16èmes à égalité de Brest premier relégable, seront remis au front dès mercredi face aux Brestois pour un match de la peur. Si victoire il’y a, une des deux équipes se donnera de l’air pendant que l’autre sera toujours dans les quatre derniers.
À cinq journées de la fin, la course à la Ligue 1 est plus qu’indécise. Auxerre est encore devant à la 14ème place avec 33 points. Strasbourg, Nantes et Brest suivent avec tous les trois 32 points. Troyes et Ajaccio sont décrochés de la lutte à dix points du maintien. Angers est mathématiquement relégué à l’échelon inférieur.