Dimanche après-midi (15h), le Racing accueillera Toulouse au stade de la Meinau pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1. Sur quatre points pris lors des deux dernières rencontres, les protégés de Mathieu Le Scornet, tout juste sortis de la zone rouge, pourront faire la passe de trois, en prenant des points face au douzième du championnat. Pour cette partie programmée dans moins de 48 heures, l’entraîneur strasbourgeois devra d’ores et déjà composer sans cinq de ses hommes.
Cinq absences contre Toulouse
Récemment opéré d’une épaule, le portier nippon Eiji Kawashima sera évidemment forfait, tout comme Thomas Delaine, blessé au tendon d’Achille, et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore déterminée. Respectivement touchés à la cheville et aux adducteurs à Lyon (1-2) lors de la dernière journée, Jeanricner Bellegarde et Gerzino Nyamsi ne seront pas dans le groupe. Le premier cité est certainement forfait pour trois ou quatre rencontres même si « sa situation s’améliore », d’après les mots de son coach, tandis que le second, qui s’est entraîné à part cette semaine, est trop juste.
A noter l’absence surprise de Nordine Kandil, revenu dans le groupe strasbourgeois depuis plusieurs semaines, qui – même s’il s’entraîne normalement avec ses coéquipiers à chaque séance -, semble visiblement être trop juste pour ce match. En revanche, sauf bles
Le groupe pressenti face à Toulouse :
Gardiens : Matz Sels, Robin Risser
Défenseurs : Frédéric Guilbert, Lucas Perrin, Maxime Le Marchand, Karol Fila, Colin Dagba, Franci Bouebari, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré et la recrue Eduard Sobol.
Milieux : Ibrahima Sissoko, Jean-Eudes Aholou, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Habib Diarra, Morgan Sanson.
Attaquants : Lebo Mothiba, Habib Diallo, Kevin Gameiro.