Après s’être entraînés pour la première fois de la semaine sous de belles éclaircies mardi après-midi, les protégés de Patrick Vieira ont dû composer, dans la matinée de mercredi, avec des averses de pluie.
Pendant deux grosses heures, les partenaires de Kévin Gameiro ont d’abord effectué d’intenses exercices, avec et sans ballon, avant de prendre part à des confrontations sur la largeur du terrain où un onze-type se dégage progressivement dans un schéma en 3-5-2.
Cinq absences à signaler
Côté effectif, les latéraux gauches Eduard Sobol, victime d’une entorse de la cheville durant le stage en Autriche, et Maxime Bastian, toujours affaibli par sa gêne au quadriceps qu’il traîne depuis le stage, n’étaient pas sur le pré.
Tout comme Tom Saettel, aperçu avec des béquilles dimanche lors de la traditionnelle journée dédiée aux supporters, qui souffre du pubis.
Quant à Moïse Sahi, qui a récemment prolongé son contrat le liant désormais à Strasbourg jusqu’en 2026, il est resté en salle. L’Ivoirien avait manqué la double opposition à Fribourg (2-2 lors des deux rencontres) samedi dernier car il était touché à l’ischio-jambier.
À noter que Steven Baseya ne s’est lui aussi pas entraîné avec ses partenaires lors de la séance du jour mais, comme Bastian et Sahi que nous avons pu apercevoir, il a pris part au traditionnel « Media Day » où les photos officielles sont notamment prises par la Ligue 1.
23 joueurs de champ (le groupe complet est à retrouver ci-dessous) et quatre gardiens ont pris part à cette deuxième séance hebdomadaire pour préparer l’ultime opposition de cette préparation estivale samedi face au Werder Brême. Deux matches – l’un à 15h30 à huis clos sur le terrain d’entraînement, l’autre à 18h30 sur la pelouse de la Meinau – y seront disputés. Le second est ouvert au public, des places sont encore disponibles.
Les 27 Strasbourgeois à l’œuvre ce mercredi :
Gardiens : Sels, Bellaarouch, Pierre, Hasbi
Défenseurs : Senaya, Guilbert, Delaine, Sylla, Doukouré, Nyamsi, Fila, Perrin
Milieux : Bellegarde, Sissoko, Aholou, Deminguet, Ferro, Kandil, Chahiri, Nzingoula, Prcic, Diarra
Attaquants : Diallo, Gameiro, Emegha, Sebas, Mothiba