Mardi soir lors du match décalé de Ligue 1 entre Lille et Reims (1-2), l’arbitre de la rencontre Eric Wattellier s’est blessé à la cuisse après seulement trois minutes de jeu. Il a été remplacé par le quatrième arbitre Ali Djedid qui a dirigé le reste de la rencontre.
Vendredi soir (21h) en ouverture de la septième journée de championnat, c’est M.Wattellier qui devait être aux commandes du duel entre les Racing strasbourgeois et lensois au stade de la Meinau. Mais suite à cette blessure, l’homme de 36 ans ne pourra pas tenir son rang.
Son remplaçant réussit à Strasbourg !
En son absence, Jérôme Brisard a été désigné comme arbitre principal. Cette saison, il a déjà encadré un match du Racing puisqu’il a officié en qualité d’arbitre central lors du succès inaugural à la première journée contre Lyon (2-1).
Lors du précédant championnat, le trentenaire a dirigé une seule rencontre du Racing. Pas n’importe laquelle : c’était le match nul à la Meinau entre Strasbourg et Paris (1-1) synonyme de maintien officiel en Ligue 1 !
Le reste du corps arbitral est inchangé. M.Brisard sera assisté par Cyril Mugnier et Alexis Auger. Ahmed Taleb a été désigné quatrième arbitre tandis que Benoît Millot et Dominique Julien seront en charge de la vidéo.