On avait quitté les Bleus sur une défaite anecdotique à Lorient (2-1) le 3 juin dernier puisque l’essentiel, à savoir le maintien en Ligue 1, avait été acquis le week-end d’avant contre Paris (1-1) à la Meinau.
Après cette soirée en Bretagne, les Strasbourgeois non-internationaux s’étaient dispersés aux quatre coins du monde pour profiter d’un bon mois de vacances bien mérité.
Du mouvement en un mois !
Pendant ce temps, le Racing a officiellement été vendu au consortium d’investisseurs américains BlueCo le 22 juin dernier et, dimanche soir, Patrick Vieira a pris la succession de Frédéric Antonetti aux commandes de l’équipe alsacienne.
Après toute cette agitation loin de se calmer puisque le mercato estival s’annonce rythmé, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées, retour au travail pour les Alsaciens – hormis les internationaux Habib Diallo, Matz Sels, Eduard Sobol, Sanjin Prcic, mais également les jeunes gardiens Alexandre Pierre et Alaa Bellaarouch, qui effectueront leur retour au compte-goutte…
6 séances matinales au programme
En ce lundi 3 juillet, les Racingmen, qui ont rencontré leur nouveau coach dans la matinée, avant de prendre part à une série de tests médicaux, ne sortiront pas sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau.
Ils ont démarré leur séance en salle sur les coups de 10h, comme tout le reste de la semaine où le groupe est attendu à la même heure. Seule la journée de dimanche sera consacrée à des soins.
À noter que, sauf contre-indication, tous ces entraînements seront ouverts au public. Au boulot !