Peu après 11 heures ce jeudi, les Bleus ont déboulé sur le terrain d’entraînement de la Meinau pour prendre part à la troisième séance hebdomadaire. Parmi eux, Frédéric Guilbert et Thomas Delaine ont signé leur retour. La veille, les deux latéraux, malades, étaient restés au chaud.
Tout comme Nordine Kandil qui était resté derrière les murs du stade de la Meinau, mercredi, pour soigner une entorse à un doigt de pied. Le meneur de jeu est lui aussi apparu avec le collectif strasbourgeois lors de la séance du jour.
Quant à Gerzino Nyamsi qui s’est tordu la cheville en pleine séance mercredi, il n’est pas sorti sur le pré ce jeudi en matinée. Le défenseur axial a passé des examens médicaux et doit connaître prochainement les résultats. Il reste donc incertain pour la réception de l’avant-dernier Ajaccio dimanche en après-midi (15h).
Bellegarde et Le Marchand ne sont pas sortis
Reste Jeanricner Bellegarde et Maxime Le Marchand. Ménagés lors de cette troisième séance de préparation en vue de la réception des Corses, les deux garçons n’ont pas quitté les murs entourant l’enceinte strasbourgeoise pour venir fouler la pelouse. Revenu avec le collectif du Racing en début de semaine, le deuxième nommé se remet d’une entorse à la cheville droite contractée début mars à l’entraînement. La dernière apparition du Breton de 33 ans sous les couleurs strasbourgeoises remonte au 26 février dernier à Clermont (1-1).
Lui aussi ménagé ce jeudi, « Jeanjean » s’entraînait pourtant normalement depuis mardi. Après une longue période de convalescence, le dynamiteur de l’entrejeu strasbourgeois avait signé son retour à domicile contre Auxerre (2-0) le 19 mars dernier.
Liénard sur la bonne voie
Sorti quelques minutes après ses coéquipiers, Dimitri Liénard poursuit sa montée en puissance après une gêne au quadriceps qu’il traîne depuis plus de deux semaines. L’emblématique joueur du Racing s’est entraîné en marge du groupe. Il a multiplié les tours de terrain avant de toucher un peu le cuir en compagnie du préparateur physique Arthur Hochedé.
La conférence de presse d’avant-match programmée ce vendredi en après-midi et la séance qui suivra apporteront forcément des éléments de réponse sur le groupe pressenti pour défier Ajaccio ce week-end.