Quatre gardiens de Strasbourg étaient engagés dans des rencontres internationales lundi soir. Alaa Bellaarouch, titularisé dans les buts du Maroc U23, n’a concédé qu’un petit but lors du succès des siens en amical contre la République Dominicaine (3-1) à Casablanca. L’autre gardien marocain du Racing, à savoir le jeune Walid Hasbi, est lui resté sur le banc.
Quant à Matz Sels, il enchaînait une deuxième titularisation de rang avec la Belgique contre la Suède dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. La rencontre a été définitivement arrêtée à la mi-temps (1-1) en raison de l’attentat qui a ôté la vie à deux personnes suédoises en marge du match à Bruxelles.
À noter qu’Alexandre Pierre, doublure de Johny Placide dans les cages d’Haïti, a assisté à la défaite de sa nation contre la Jamaïque (2-3, Ligue des Nations CONCACAF) depuis le banc des remplaçants.
Pour ces quatre portiers strasbourgeois, il s’agissait du dernier match avec leur sélection durant cette trêve. Ils sont désormais attendus à l’entraînement sur les bords de Krimmeri.