Sèchement battus à Karlsruhe (3-0) jeudi après-midi en amical, les Bleus – qui ont fait un non-match pour reprendre les mots de Jessy Deminguet, et qui n’affichent pas le bon état d’esprit selon coach Vieira – vont avoir droit à trois jours de coupure.
« Le problème n’est pas tactique. Il faut que l’on soit conscient de nos manques du moment et de ce qu’il faut mettre en œuvre pour les combler. La base, c’est l’état d’esprit. On va couper mais à la reprise, lundi, il faudra que les gars en affichent un autre », concédait l’entraîneur strasbourgeois quelques instants après le coup de sifflet final face aux Allemands de deuxième division.
Préparation du déplacement à Paris
Lundi, donc, des Strasbourgeois en proie à de sérieux doutes – en témoignent les deux revers lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre Lens (0-1) puis Nantes (1-2) – entameront leur préparation en vue d’un périlleux déplacement au Parc des Princes le samedi 21 octobre (17h) pour affronter l’ogre parisien. Coach Vieira, qui va travailler sa tactique toute la semaine, espère forcément que cette dernière défaite, certes en amical, va créer un électrochoc au sein de son groupe.
La semaine prochaine, les internationaux du Racing – à savoir Sels, Bellaarouch, Pierre, Sylla, Sow, Baseya, Sissoko, Diarra et Mothiba – feront eux leur retour au compte-goutte sur les bords de Krimmeri.
Emegha incertain ?
Quant à ceux n’ayant pas fait le déplacement outre-Rhin pour divers pépins, Ângelo, Delaine et Sahi pour ne pas les citer, ils devraient être présents à la reprise, à en croire le champion du monde 1998. Seul Emanuel Emegha, absent de dernière minute face aux Canaris nantais le 6 octobre dernier, pourrait en avoir pour un peu plus longtemps. Le Néerlandais souffre d’une petite lésion. Bien évidemment, Karol Fila, opéré des ligaments croisés, est lui indisponible pour de longs mois.